Les soins de support

Vous en avez peut-être entendu parler, mais vous ne savez pas ce que c’est exactement, ni à quoi ça sert, à quel moment c’est utile…

La maladie et les traitements contre le cancer du sein peuvent entraîner des symptômes, des effets secondaires ou encore des difficultés qui auront des répercussions sur la qualité de vie des patients et de leurs proches : anxiété, troubles du sommeil, douleurs, bouffées de chaleurs, troubles de l’alimentation, difficultés psychologiques, sociales, personnelles, problèmes sexuels, etc.

Les soins de support viennent apporter une réponse à ces difficultés tout au long du parcours : dès le diagnostic jusqu’à l’après traitement. Ils sont proposés par des praticiens médicaux, paramédicaux, sociaux ou du bien-être (psychologue, assistante sociale, sexologue, homéopathe, socio-esthéticienne, médecin du travail, professeur en activité physique adaptée…).

Ces professionnels vont venir accompagner les patients pour soulager leurs douleurs et leurs symptômes, et ainsi préserver leur qualité de vie.

Ces soins sont proposés au sein des établissements de santé mais également auprès de professionnels de ville ou d’associations.

La coordinatrice de parcours de l’ISGT sera là pour vous les proposer à tout moment en fonction de vos problématiques et de vos besoins.